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Quand le langage émerge... (Partie 2)

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Nom du corpus

Ortho

Auteur(s)
  • Edith Soubeyrand 1
  • Jean Xavier 2
  • Jean-Marc Guilé 3
Affiliation(s)
  • 1) Orthophoniste, 7114, rue de Lanaudière, Montréal, Québec, H2E 1X9, Canada.
  • 2) Praticien hospitalier, Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent, CHU Pitié-Salpêtrière, 47, boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris, France.
  • 3) Professeur agrégé de psychiatrie, Centre de recherche Fernand Seguin (site HRDP), Université de Montréal (Canada), LPNC, CNRS FRE 2987- Université Paris V et EPSM PSPH La Nouvelle Forge (Oise-sud), 16bis, rue Alphonse Cardin, 60800 Crépy-en-Valois, France.
Langue(s) du document
Français
Revue

Perspectives Psy

Éditeur
EDP Sciences
Année de publication
2010
Type de publication
Journal
Type de document
Research-article
Résumé

Objectif : illustrer l'intérêt prospectif du bilan initial et l'utilité du travail orthophonique en très petit groupe auprès d'enfants présentant un trouble envahissant du développement. Méthode : présentation de deux cas cliniques. Résultats/discussion : l'évolution différentielle du retard de communication est discutée à l'aide des observations faites lors des entretiens psychologiques, de l'échelle du CHAT, de l'épreuve du Brunet-Lézine, de l'évaluation orthophonique et des observations cliniques faites en séance d'orthophonie.

Mots-clés d'auteur
  • trouble autistique
  • trouble envahissant du développement de l'enfant
  • langage enfant
  • trouble développement langage
  • apprentissage verbal
  • comportement imitation
  • autistic disorder
  • child development disorders
  • pervasive
  • child language
  • language development disorder
  • verbal learning
  • imitative behavior
Score qualité du texte
7.84
Version PDF
1.4
Présence de XML structuré
Oui
Identifiant ISTEX
CCEB7266C9D8D996F986B62D06FB615A9DDE86BB
Nom du fichier dans la ressource
ortho_005
ark:/67375/80W-V7CDW4BB-D
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