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Importance du «screening» auditif en milieu préscolaire et scolaire lors de troubles du langage

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Nom du corpus

Ortho

Auteur(s)
  • Mary -Louise Dutoit-Marco
Affiliation(s)
  • Clinique ORL, CHUV, CH-1011, Lausanne
Langue(s) du document
Français
Revue

Sozial- und Präventivmedizin

Éditeur
Springer (journals)
Année de publication
1983
Type de publication
Journal
Type de document
Research-article
Résumé

Résumé: Après un rappel du spectre de distribution de la parole humaine et des différents types de surdité, les signes d'alerte des différents degrés d'hypoacousie sont énumérés. Compte tenu de l'importance de la détection précoce de la surdité pour le développement optimal de la parole et du langage, on insiste sur la nécessité de pratiquer systématiquement un «screening» auditif en milieu préscolaire et scolaire. L'âge du diagnostic est généralement en relation directe avec la sévérité de la surdité. Les surdités moyennes, celles comprises entre 35 et 65 dB, ne sont que très rarement détectées avant l'âge de 5 ans. Leur diagnostic est du ressort du corps enseignant et de l'équipe médicale scolaire qui, par une observation scrupuleuse de l'enfant, peuvent l'orienter vers un centre de diagnostic où l'on pourra lui appliquer des mesures médicales, chirurgicales ou audioprothétiques, avant que ne s'installe un retard d'acquisitions plus global. On rapporte deux cas.

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6.879
Version PDF
1.3
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Non
Identifiant ISTEX
D86C2D0B5A0363CAA83DA23AF18A6553EA16E463
Nom du fichier dans la ressource
ortho_045
ark:/67375/VQC-J4FDJVXC-M
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