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Bilan orthophonique chez l'enfant de moins de 6 ans

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Nom du corpus

Ortho

Auteur(s)
  • M Touzin
Affiliation(s)
  • Hôpital Robert-Debré, 48, boulevard Sérurier, 75019 Paris, France
  • hôpital Necker-Enfants-Malades, 149, rue de Sèvres, 75015 Paris, France
Langue(s) du document
Français
Revue

Journal de pediatrie et de puericulture

Éditeur
Elsevier
Année de publication
1996
Type de publication
Journal
Type de document
Research-article
Résumé

Le développement du langage chez l'enfant se fait progressivement et est fonction de certains critères individuels comme l'efficience intellectuelle, les capacités sensorielles, la motivation et de critères environnementaux comme le contexte linguistique et affectif. À 6 ans, un enfant parle correctement, comprend les messages verbaux et est prêt à accéder à un autre mode communication : la communication écrite.Pourtant chez certains enfants, le langage ne se met pas en place normalement. Les troubles du langage puevent avoir des causes différentes, et il est important de pouvoir des différencier pour adapter la conduite thérapeutique.

Catégories Science-Metrix
  • 1 - health sciences ; 2 - clinical medicine ; 3 - pediatrics
Catégories Scopus
  • 1 - Health Sciences ; 2 - Medicine ; 3 - Pediatrics, Perinatology, and Child Health
Catégories INIST
  • 1 - sciences humaines et sociales ; 2 - histoire et sciences de la litterature
Score qualité du texte
5.965
Version PDF
1.3
Présence de XML structuré
Non
Identifiant ISTEX
C10B96588C8C287015C3CF12A35DC2B71C6B99EE
Nom du fichier dans la ressource
ortho_049
ark:/67375/6H6-J3FQ71K0-D
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